Forum à usages multiples
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum à usages multiples

Espace de stockage, d'exposition et de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 annonce galaxia

Aller en bas 
AuteurMessage
alien Bill

alien Bill


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 34
ALLIANCE : ALIENS
Date d'inscription : 21/01/2006

annonce galaxia Empty
MessageSujet: annonce galaxia   annonce galaxia EmptyDim 2 Nov - 22:03

Le soleil se couchait derrière la colline dîte des Trois Seigneurs, sur une planète en fin de construction. Elle avait été découverte il y a seulement quelques années, et avait été gardée dans l’ombre pendant que des travaux titanesques se déroulaient, à sa surface et dans son sous-sol.
Mais un observateur averti pouvait remarquer qu’il n’y avait que des bâtiments administratifs, hangars à vaisseaux ou encore structures de recherche. Toute structure minière, habituellement centrale dans le développement d’une planète, était ici absente. Comme de nombreuses planètes administratives de ce genre, elle se dirigeait rapidement vers une structure de planète-cité, où la quasi-totalité de la planète était recouverte de gratte-ciels toujours plus élevés.
Même les défenses étaient rares, et dans le domaine des vaisseaux de guerre, seuls quelques vaisseaux de patrouille se profilaient dans le ciel, entourés d’une marée de vaisseaux de transports et autres vaisseaux diplomatiques.

Au milieu de cette ville grandissante, certains bâtiments sortaient du lot, chose difficile lorsque les bâtiments environnants font tous une taille monstrueuse. Et pourtant, il était difficile de les rater.
Une scène importante se déroulait dans l’un de ces bâtiments, qui donnait tout son sens à la cité.
« La séance est ajournée. »
A ces mots, le bruit de quelques fauteuils poussés en arrière se fit entendre. Après quelques poignées de main chaleureuses, la majorité des individus présents sortirent de la salle de réunion, un même dossier sous le bras.
Quelques individus seulement demeuraient dans la salle : les instigateurs de ce qui venait enfin de prendre une forme concrète.
Ce fut le petit être vert en tête de table qui prit la parole en premier pour briser le silence :
« - Bien ! Après une longue attente, et il faut le dire, beaucoup de préparations, je pense qu’on peut enfin considérer que notre œuvre est en route. Notre dur travail a payé ses fruits, le document que nous venons tous de signer est sa concrétisation, et le dernier pas qu’il nous fallait pour mettre fin à l’étape des préparations simples.
- En effet, dit alteran, la première étape est terminée, mais il ne faut pas oublier qu’il y en a de nombreuses autres après celle-ci.
- Bien sûr, il ne faut pas crier victoire trop tôt, il n’empêche que nous sommes sur la bonne voie. D’ailleurs, voici une copie du discours que j’ai préparé à l’occasion de notre présentation à l’univers. Nous avions décidé que je serais celui qui le ferait, mais je tiens à ce que tous les Représentants qui ont signé le contrat dans cette pièce il y a quelques minutes m’accompagnent sur la scène, et j’ai réservé quelques passages aux deux autres Dirigeants.
- On lira la présentation avec attention, lui répondit greenhobbit, on ne peut pas se permettre d’avoir quelque problème à cette étape cruciale.
- Bon, je vous laisse ce document et vais m’occuper des questions administratives d’un tel rassemblement de seigneurs de l’univers. »
Bill Silverlight se leva et quitta la salle, emportant avec lui sa copie du contrat et l’original, qui serait mis en exposition aux yeux de tous, une fois le projet annoncé.
A sa suite, chaque Représentant sortit tour à tour, après avoir terminé leurs discussions, et s’être mis d’accord sur tous les détails restant dans le cadre de la cérémonie d’annonce. Un jour aussi illustre dans la vie de leurs alliances devait être parfait.

Le lendemain, de retour sur sa planète principale, Silverlight convoqua une partie de son personnel assigné au dossier qu’il venait de clore.
« - Bonjour, désolé de vous tirer du lit si tôt, je viens moi-même de rentrer d’un court séjour sur notre planète secrète. Je tiens d’ailleurs à féliciter notre département d’architectes et de constructeurs, les travaux se déroulent à merveille. Tous les bâtiments ne sont pas encore terminés, et ne le seront pas pour l’annonce officielle, mais ils ne sont pas totalement nécessaires au point où nous en sommes, les bâtiments d’accueil de et gestion centrale sont en état de route, et fort confortables je dois l’admettre !
Mais bon, maintenant je m’adresse plutôt à deux nouveaux départements : celui de la culture, et celui des relations publiques.
Monsieur Treg, vous êtes le directeur du département culturel. Je m’adresse à vous car il faut organiser une mise en vitrine particulière sur la nouvelle planète. Il s’agit de l’original du contrat qui a été signé hier soir, entre tous les Représentants. Elle doit être parfaitement conservée, pour de nombreuses années, mais également soumise à une sécurité à toute épreuve alors qu’elle sera dans un lieu très fréquenté. Je vous donne deux semaines.
- Bien Monsieur, vous recevrez un rapport détaillé en fin de semaine, avant d’établir un bilan final dans deux semaines, à l’endroit où la vitrine sera installée.
- Parfait.
Maintenant, Monsieur Bonel, en tant que directeur des relations publiques, j’ai également un travail important pour vous. Comme vous le savez, l’annonce officielle de notre projet dans l’ambassade de l’univers doit se faire dans deux ou trois semaines. Je veux que cette présentation soit parfaite. Je serais sur scène avec quelques autres membres, et nous délivrerons un discours.
C’est à vous de vous assurer que l’univers sera au courant de l’existence de l’annonce, qu’il y ait un public dans la salle, que tout ce qui concerne l’accueil et l’assistance à tous les invités se fasse dans le meilleur ordre. Enfin bon, vous connaissez ce genre d’évènement, je vous laisse carte blanche.
Si vous avez des questions, je reste à votre disposition.
- Je contacte mon équipe de suite, on se mettra au travail dès demain matin.
- Bien. Dans ce cas, je crois que tout est en ordre. Il est possible que vous receviez des détails supplémentaires en cours de route, je compte sur vous. »
Les premiers préparatifs ainsi terminés, Silverlight pu se remettre à ses activités journalières dans une relative tranquillité.

Et pour une fois, il y eut très peu de contretemps pendant ces deux semaines, tous les préparatifs se passèrent en bon ordre, et arrivé le soir de la grande présentation, tous les Représentants purent se réunir à l’ambassade universelle sans avoir traversé une quelconque crise.
Le grand jour était arrivé, et, alors que les premiers invités arrivaient, curieux de ce que cette annonce pouvait être, les membres du comité en charge de la réception couraient en tous sens pour des dernières vérifications que tout était parfait.
Dans leurs loges, les Représentants relisaient leurs discours et finissaient de se préparer, leur destin se jouerait dans moins d’une heure, ils ne pouvaient rien laisser à la chance.

En effet, une heure après, l’évènement principal put débuter…
« Bonsoir à tous. »
Un vieil homme se tenait sur la scène, attendant le silence avant de continuer. Il était éclairé par de nombreux projecteurs, et fut reconnu de certains comme Asimov IV, un seigneur ayant pris sa retraite il y a de nombreuses années, et cru comme mort par une partie de l’univers.
Mais il se tenait sur la scène, et put rapidement reprendre :
« Tout d’abord, au nom de tous mes compagnons, je veux vous remercier d’être venu, c’est un jour important, et nous sommes heureux de pouvoir le partager avec vous. Ce qui va vous être révélé ce soir est l’existence d’un projet créé il y
a plusieurs mois, et qui a longtemps été peaufiné avant de vous le soumettre. Mais ce jour est arrivé, et il est temps que l’univers entier soit au courant.
Mesdames et Messieurs, je vais maintenant laisser la place aux trois Dirigeants, qui vous expliqueront de quoi il retourne. »

Bill Silverlight, surnommé alien Bill, fut le premier à monter sur la scène. Après avoir abaissé le micro à son niveau, il lança le projecteur derrière lui, et afficha la première image :

annonce galaxia Galaxia21xi1


Un très long silence s’ensuivit. De nombreux seigneurs présents dans la salle se souvenaient de GALAXIA, et peu en avaient gardé un bon souvenir. Silverlight attendit que tous les invités aient absorbé le choc avant de prendre enfin la
parole.
« Bien, maintenant vous savez tous de quoi il en retourne. Nous vous avons tous rassemblé ici pour recréer GALAXIA, mais avant de juger, laissez nous vous exposer les très nombreuses différences entre notre Fédération et la supralliance passée.
Pour commencer, je vous laisse lire le Préambule de la Constitution de la Fédération :

annonce galaxia Prambule1nv3
annonce galaxia Prambule2mb0


Comme vous pouvez le voir, la Fédération est très différente de la défunte supralliance.
Ces différences s’expriment tout d’abord dans les buts et les objectifs de la Fédération. Elle est tout à fait pacifique, mais est centrée autour de la création d’une petite communauté (5 alliances maximum), qui ne s’impliquera pas dans la défense active d’autres alliances. GALAXIA est un ensemble sérieux qui saura respecter partisans comme adversaires, tout en s’efforçant de prôner la bonne humeur, à l’intérieur comme à l’extérieur de son cadre.
Dans le cadre de la nature pacifique de la Fédération, et contrairement à la supralliance, GALAXIA ne comporte plus d’organe rassemblant les guerriers, pour lutter contre des ennemis éventuels.
Enfin, la structure de GALAXIA est très différente maintenant, tant dans sa nouvelle composition d’institutions, que dans les rôles de celles-ci. Mon collège, artemis, reviendra sur ces institutions.
Rien n’a été laissé au hasard, et la survie de la Fédération à travers une bonne gestion est notre priorité. Les anciens galaxiens parmi nous ont su apprendre de leurs erreurs, et nous faisons notre maximum pour en rester le plus loin possible.

Mais ce qui nous a toujours pas été révélé, et que vous allez enfin apprendre, est la courte liste des alliances qui sont déjà membres de GALAXIA. Nous ne sommes pas au complet, mais ne voulions pas attendre de l’être avant de lancer
officiellement la Fédération, d’autres alliances auront largement le temps de nous rejoindre après ce lancement officiel.
Si je suis ici, en train d’effectuer la présentation, vous devez vous douter que les ALIENS font partie de l’aventure. Beaucoup de nouveaux aliens ont manqué la première GALAXIA, et avaient envie de tenter l’aventure après tout ce qu’ils
avaient entendu.
La StarAlly est le deuxième membre fondateur de la Fédération, ayant les mêmes motivations que les aliens.
Et enfin, nous avons eu il y a quelques semaines la joie d’accueillir notre troisième membre : la GRUIK. Nous lui avions soumis cette idée récemment et elle a répondu à notre appel.
La Fédération compte donc trois alliances, qui apprennent à se connaitre pour former un ensemble uni, capable de faire de grands projets ensembles. »

Silverlight s’arrêta pendant quelques secondes, pour laisser le temps à l’assistance de reprendre son souffle, et absorber les nombreuses informations qu’il leur donnait.

« Bien. La présentation initiale étant terminée, je vais laisser la place à mon compagnon artemis, également Dirigeant de la Fédération, qui vous expliquera plus en détail le fonctionnement de la Fédération. »

Bill Silverlight s’assit sur une haute chaise à droite du micro, pendant que artemis se mettait en place.

« Le gros a été dit, mais le fonctionnement établi par la Constitution de Silverlight reste très complexe, raison pour laquelle sa partie représente 68 des 88 articles de la Constitution.
Je vais donc vous donner des précisions sur ce fonctionnement.

Dans notre Fédération, le pouvoir revient aussi souvent que possible aux Galaxiens. Evidemment, faire un référendum pour toutes les décisions ne serait pas viable, et chaque décision prendrait trop de temps et d’efforts. Ce recours au référendum ne se fait donc que dans les cas des décisions les plus importantes. Parmi ces décisions, on trouve évidemment l’acceptation d’une nouvelle alliance dans la Fédération, mais également une partie des décisions de rapports avec des alliances étrangères à la Fédération, chez qui il semble nécessaire d’envoyer un émissaire.
Le point le plus important de l’aspect diplomatique de GALAXIA est le déroulement d’élections régulières. La plupart des niveaux de la hiérarchie galaxienne est déterminée par un vote.

Voici un organigramme et un résumé des fonctions de chaque organigramme de la Fédération :

annonce galaxia Organigrammegalaxiaxj8

annonce galaxia Rlesinstitutionsgalaxiafy5


Toutes ces institutions sont régulées par une longue constitution, qui servira de base dans la résolution de conflits éventuels, et aidera dans la gestion journalière de la Fédération.

Comme vous pouvez le voir, le pouvoir est centré autour du Conseil, qui réunit tous les Galaxiens. Le pouvoir reste donc à l’ensemble des membres de la Fédération, autant que possible.
Cette concentration s’exprime par le fait que le Conseil reste l’organe le plus puissant, au niveau des décisions – car il prend les décisions vitales – mais également car il garde une autorité sur les autres institutions, quelles qu’elles soient.
Enfin, ce qui assure le plus le côté diplomatique de la nouvelle Fédération est le fait que la majorité des postes importants ne sont délivrés qu’après un vote de l’ensemble des Galaxiens.
C’est le cas des Représentants, au sein de chaque alliance, mais également des Généraux, Magistrats et même des Dirigeants, qui sont élus par la masse des Galaxiens.
A part pour les Représentants, qui sont élus pour une durée indéterminée, des élections pour les rôles dans les institutions se tiennent tous les six mois. Cela assure une marge de manœuvre, permettant aux élus d’avoir le temps d’appliquer leurs politiques, tout en permettant un certain roulement du pouvoir, pour que chaque Galaxien compétent ait une chance d’exercer des pouvoirs.
Le Comité de Diplomatie a un fonctionnement particulier, puisque ses dirigeants, les Diplomates, sont nommés par le Conseil Supérieur, et non élus, et qu’ils le sont pour une durée indéterminée. Egalement, l’acceptation ou non de Galaxiens
au poste d’Emissaire revient à la discrétion des Diplomates.
La Fédération a un fonctionnement assez compliqué, mais ce fonctionnement a été établi pour permettre un bon équilibre des différentes fonctions et pouvoirs, et une stabilité à la Fédération entière.
Cependant, la Fédération reste néanmoins tout à faite ouverte au changement, et des modifications de la Constitution, et donc du fonctionnement de GALAXIA, sont envisageables, si l’ensemble des Galaxiens les jugent bénéfiques.

Bien, je pense que le fonctionnement de la Fédération a été établi. Je vous remercie de votre attention pendant cette présentation détaillée. »

artemis alla s’asseoir sur la Chaise à gauche du micro, tandis qu’apparaissait pour la première fois greenhobbit, le troisième Dirigeant de la Fédération.

« Bonsoir à tous. Nous touchons à la fin de notre présentation, mais sommes prêts à écouter vos questions, et à y répondre du mieux que nous pourrons. »


Dernière édition par alien Bill le Mer 5 Nov - 21:35, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
alien Bill

alien Bill


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 34
ALLIANCE : ALIENS
Date d'inscription : 21/01/2006

annonce galaxia Empty
MessageSujet: Re: annonce galaxia   annonce galaxia EmptyDim 2 Nov - 23:13

« - J’ai une question. Vous-êtes-vous basés sur l’ancienne GALAXIA pour créer la nouvelle ?
- Très peu. Nous avons repris le nom des « Représentants » pour chaque alliance, ce qui me paraît quand même être un nom anodin, et nous avons repris une partie du schéma de couleurs de l’ancien forum ! Et il faut également noter que deux des alliances membres sont d’anciennes alliances membres, mais avec une volonté de changement, la seule raison pour laquelle on retrouve ces deux alliances est le fait que leurs souvenirs les ont poussés à vouloir recréer la communauté qui leur avait procuré tant de bons moments.
Pour tout ce qui est fonctionnement, les institutions n’ont rien à voir avec le fonctionnement de la supralliance. A vrai dire, c’est une version beaucoup plus compliquée, complète et démocratique du fonctionnement de l’alien Attack, qui a été prise comme base de la Fédération (je vous rassure, énormément de changements ont été opérés pour que ça soit le fonctionnement d’une Fédération et non plus d’une simple alliance). »

« - Est-ce que vous pensez que cette Fédération aura les mêmes problèmes que l’ancienne GALAXIA a subie ?
- Si vous parlez des trahisons suspectées sur la fin de la Fédération, pour les éviter il nous suffit de créer une vraie communauté soudée, où aucun des membres ne voudraient faire cela. De toute façon, nous n’aurons aucun secret à
cacher comme l’ancienne GALAXIA, il n’y aura pas grand-chose à rapporter à des alliances ennemies.
Et concernant le fonctionnement, je pense que nous avons trouvé des bonnes institutions pour parer les problèmes rencontrées par la supralliance. En dernier recours, notre Constitution reste ouverte, n’importe quel Galaxien peut
proposer des modifications, dont tout le Conseil pourra discuter, et donc la Fédération peut être changée. »

« - Et donc vous excluez toute possibilité d’une nouvelle guerre contre GALAXIA ?
- Nous avons tout fait pour éviter cela. Pour commencer, nous avons enlevé toute structure militaire offensive (la Cour de Guerre n’a qu’une fonction de conseil), et les buts de la Fédération ne peuvent plus que difficilement aller à l’encontre d’alliances faisant des guerres (contre de faibles alliances par exemple).
Donc évidemment il y a encore des possibilités de problèmes, d’attaques, mais nous jugeons avoir fait notre possible ; nous sommes une Fédération non-belligérante, et nous ne voulons absolument pas dominer l’univers et concurrencer les
alliances les plus puissantes, nous voulons simplement évoluer tranquillement entre amis. »

« - Mais concrètement, pourquoi recréer GALAXIA ?
- Je vous renvoie au Préambule que nous avons posté : nous voulons former une communauté. Beaucoup d’entre nous gardent des très bons souvenirs – des fois les meilleurs de toute notre période ogamienne – de la supralliance, et nous
voulons retrouver cet ensemble qui nous était si agréable il y a deux ans. Pour les autres, qui n’ont pas connu la supralliance, ils en ont assez entendu parler pour vouloir découvrir cela, et se faire leurs propres souvenirs.
Nous recréons réellement la Fédération seulement dans le but de cette communauté, et de s’amuser en élargissant les horizons des joueurs que nous côtoyons quotidiennement, qui se limitent souvent aux membres de notre alliance. »

« - Vous parlez de souvenirs, mais serez vous à la hauteur des souvenirs de la supralliance ?
- Je pense qu’il y a une bonne chance qu’on le soit, oui. Tout simplement parce que nous avons appris de nos erreurs, et appris du passé tout court. Cela signifie que nous pourrons évoluer sans avoir à se soucier de cela. Evidemment, le fait que l’univers soit si vide peut compliquer les choses, mais même dans l’histoire de notre monde, chaque grand ensemble a eu ses problèmes, qu’ils soient militaires, naturels ou autre … pour nous ils sont démographiques. »

« - Entre nous, supralliance, Fédération, c’est la même chose, non ?
- Nous avons longuement débattu de ce nouveau terme. Il n’est pas seulement symbolique ; dans l’histoire d’ogame, encore plus que du simple univers 11, il y a eu beaucoup de supralliances. Eh bien justement, nous voulions nous démarquer de ces nombreuses supralliances, car nous n’avons ni les mêmes buts, ni le même fonctionnement. Ensuite, pourquoi Fédération, il faudrait que j’aille reconsulter les archives de nos heures de discussions, c’est simplement un nom différent, qui sonne bien ! »

« - Dans votre présentation, vous avez parlé d’Emissaires, qui sont-ils au juste ?
- Ah, les Emissaires ! A vrai dire, ils peuvent être considérés comme faisant partie des membres les plus importants de la Fédération. Leur rôle est tout simplement de faire le lien entre GALAXIA et le reste de l’univers, et inversement. Les Emissaires seront dépêchés sur les forums des alliances, et s’assureront à tout moment que tout est mis en ordre pour une bonne entente entre les alliances de l’univers et la Fédération. Ils auront des rapports à faire à des périodes régulières, et selon ces rapports, le Conseil ou le Grand Conseil peuvent décider de leur attribuer une mission spéciale pour toucher une
alliance en particulier.
On peut dire que les Emissaires sont les gardiens de la paix de la Fédération, en première ligne. »

« - Donc, vous n’avez pas tellement peurs de groupes d’alliances voulait vous faire la guerre, mais qu’en est-il de groupes d’alliances (supralliances ou fédérations) pour vous concurrencer ?
- Non plus. La création d’autres groupes d’alliances semblables au notre ne nous concerne pas, puisqu’il n’y a pas de concurrence à avoir. Evidemment, on s’intéressera de près à ces groupes, mais il me semble difficile de concurrencer une entité qui n’a comme but principal la création d’une communauté en son sein… Après, pour ce qui est de nos buts concernant l’univers, tout groupe d’alliance, mais également toutes les alliances, y participent sans nous … en gardant l’univers en vie. »

« - Si j’ai bien compris, n’importe quelle alliance peut faire partie de GALAXIA ?
- Plus ou moins. Notre constitution n’établit qu’une seule règle à ce sujet : 5 alliances maximum.
C’était une des erreurs de la supralliance, de n’avoir pas respecté sa limite, et d’être allé jusqu’à 11 alors que sa limite était à 9. Et de toute façon, notre univers étant dépeuplé par rapport à cette période, il serait irréaliste de former un ensemble aussi gros, limitant tant les raids et autres ; 5 nous a semblé un bon compromis.
Mais quant aux alliances membres, ça se fera au vote, même si la plupart des membres souhaitent garder un ensemble d’alliances appartenant au top 50, toutes les candidatures seront étudiées indépendamment. »

« - Est-ce que les alliances membres de GALAXIA sont unies par des pactes ?
- Absolument, cela nous a semblé être nécessaire au sein d’une même Fédération, vous vous imaginez la situation pour les discussions internes s’il y a des attaques entre Galaxiens… Aussi, les alliances sont unies par des PNA, et des EC car le commerce au sein de la Fédération sera un aspect important aussi.
Nous avons jugé que des PT seraient inutiles, car si nous réussissons notre but de créer une communauté soudée, des PT ne serviront à rien. Nous voulons que les effets d’un PT se créent au lieu d’être imposés. »

« - Cette Fédération n’est-elle pas plutôt un rêve irréalisable ?
- Ne dîtes pas cela à Silverlight, qui risquerait d’avoir une attaque cardiaque après tous les efforts qu’il a fournit pour s’assurer que son rêve, et le nôtre, ne reste pas au simple stade de rêve.
C’est un grand projet, nous le savons tous, mais je pense que nous nous sommes assez investi pour lui donner une bonne chance de survivre, et d’aller jusqu’au bout.
Dans tous les cas, l’avenir nous le dira, rendez-vous dans un futur proche ou lointain pour voir où on en est ! »

« Bon, eh bien il semble que toutes vos questions aient reçues des réponses, conclut Silverlight.
Il reste beaucoup d’éléments à finaliser dans la préparation finale de la Fédération ; aussi nous allons devoir mettre un terme à la présentation.
Cependant, GALAXIA compte neuf Représentants, qui se feront, dans leur ensemble, une joie de vous répondre si vous pensez à de nouvelles questions.
Merci une fois de plus pour votre attention, et à très bientôt sur http://galaxia.forumactif.us! »

Silverlight, artemis et greenhobbit quittèrent la salle de présentation, laissant aux soins de leurs Représentants toute précision supplémentaire. Cette présentation, tout à fait nécessaire, s’était bien déroulée, et était du meilleur augure pour la Fédération.

Copyright alien Bill
Revenir en haut Aller en bas
 
annonce galaxia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum à usages multiples :: MES RP-
Sauter vers: